Anonim

PHOTO: Je ne connais pas très bien cette matière blanche et moelleuse. Est-ce que cela signifie que vous ne pouvez pas m'emmener à Greenwich Village? (photo de Doug Parker)

Je viens de Floride et quand je suis arrivé à New York pour le travail, j'espérais faire l'expérience de ma première chute de neige. Ce que j'ai eu, c'est Winter Storm Juno. Et même si la tempête n’a pas été aussi intense qu’au début, elle a quand même eu un effet considérable sur la ville.

Tendances des voyages d'hiver woods in winter snow forest snow, plane, winter

La tempête hivernale Ulmer a provoqué des milliers d’annulations de…

Voyage impactant plane, snow, airport

Tempête hivernale Taylor impactant les voyages de fin de semaine

Voyage impactant plane, snow, weather

Tempête hivernale impactant des milliers de vols dans le nord-est

Voyage impactant plane, snow, airline

La tempête hivernale Quiana perturbe les déplacements, force le vol…

Voyage impactant plane, engine, snow

La tempête hivernale, Petra, va toucher et perturber des milliers de vols

Voyage impactant

J'assistais au New York Times Travel Show dimanche quand on m'a annoncé qu'une tempête violente allait survenir et que je devais déplacer ma réservation de vol pour pouvoir partir plus tôt. Le seul problème était que tout le monde était arrivé à JetBlue avant moi.

Je n’avais donc pas d’autre choix que de faire un tour à l’hôtel Yotel de Hell's Kitchen. (À 69 dollars la nuit de Hotwire, c'était une bonne affaire. Ma chambre était petite mais agréable, presque comme une cabine de bateau de croisière - en fait, on les appelle des cabines.)

Lundi, le maire a instauré un couvre-feu sur la ville, de sorte que tous les véhicules non urgents doivent être retirés des routes avant 23 heures jusqu'à nouvel ordre. Et pour la première fois, le métro de la ville de New York a été fermé pour cause de neige.

Je n'avais jamais connu de neige auparavant - seulement des ouragans - donc je n'avais aucune idée de ce que je voulais faire. En étant proactive, je suis allée acheter une paire de bottes de neige de 38 $ chez Payless Shoes, et je suis ravie de l'avoir fait.

À 4 heures de l'après-midi, le fond est tombé du ciel, les vents ont soufflé à 45 nœuds et la neige m'a projeté au visage. Comme les rues de New York ressemblent à un grand tableau de tic-tac-toe, tout vent violent venant de la côte souffle dans les rues comme un tunnel de soufflerie géant. Ce n'était rien de la neige paisible que j'ai vue tomber au Rockefeller Center en regardant l'émission "Today".

Mon hôtel était juste en face d'un magasin CVS, alors j'ai acheté des barres de Pepsi, Oreos, Gatorade et barres de céréales pour passer la nuit - ou les prochains jours si tout était fermé.

J'ai acheté mon pack de survie # blizzardof2015 auprès de @CVSHealth complet avec @Oreo, @pepsi, @Gatorade & @NatureValley. #fatty pic.twitter.com/QqMVNwWX7w

- Doug Parker (@CruiseRadio) 27 janvier 2015

Puis je suis allé au métro pour prendre un sandwich. Je sais qui va à Manhattan et dîne dans un métro? Mais le vent soufflait maintenant latéralement sur la neige, et je ne voulais absolument pas que la neige soit à nouveau soufflée.

Si étrange de voir les rues de Hell's Kitchen & Theatre District désertes. Seulement des charrues sur la route. # blizzardof2015 pic.twitter.com/b5NqrWiMox

Vers 23 heures, l’affilié local CBS de Jacksonville, en Floride, où j’habite, a consulté mes publications sur les réseaux sociaux et m’a demandé de faire un appel pour le journal télévisé. Pour effet, je suis descendu dans la rue pour faire l'entretien. C'était étrange, car il n'y avait personne dans les rues et tout ce que je pouvais entendre était le vent qui sifflait autour des bâtiments et du tunnel de Lincoln. Mon hôtel était à la périphérie du quartier des théâtres, ce qui rendait le silence plus obsédant.

On parle bien de # blizzardof2015 ce soir sur @ wjxt4 w / @WJXTJoyPurdy & @ WJXT4Tom. #snowpocalypse pic.twitter.com/s91NFtLLbb

- Doug Parker (@CruiseRadio) 27 janvier 2015

À mesure que la nuit avançait, le vent et la neige devenaient assez lourds. Ma chambre d'hôtel était au 12ème étage, à cinq rues de l'Empire State Building. Lorsque je suis arrivé au début, il était bien en vue, mais la vue s'est détériorée à mesure que le temps se détériorait. À 2 heures du matin, je ne pouvais pas voir au-delà de la fenêtre de mon hôtel.

Quand je me suis réveillé, j'ai appris que la ville était épargnée par le pire. La tempête s'était déplacée vers l'est, frappant Long Island avec 24 pouces de neige. La ville de New York a obtenu un peu moins de la moitié de cela. Mardi, lorsque je me promenais dans les rues, la ville était encore une ville fantôme, mais à midi, elle commençait à reprendre son plein essor. C'était étrange de voir la 10e avenue bordée de taxis jaunes enneigés.

Central Park est magnifique dans la neige. # blizzardof2015 #snowpocalypse pic.twitter.com/O9H03rGVNN

- Doug Parker (@CruiseRadio) 27 janvier 2015

Le bureau du maire recevait beaucoup de chaleur pour fermer la ville et imposer un couvre-feu obligatoire lundi soir. S'il n'avait pas fait cela, la ville n'aurait pas été opérationnelle mardi. Le retour à la normale n’était toujours pas normal à midi.

C'était intéressant de voir La ville qui ne dort jamais, dormez.

Quant à moi, mon vol de retour à Jacksonville devait partir à 8 heures du matin mercredi. JetBlue a dit qu'il était toujours dans les airs. Heureusement, j'ai pu me remettre au soleil. C'est bon d'être de retour dans la chaleur de la Floride.